Un nouveau site

Un nouveau site internet pour l’abbaye

Voici que l’abbaye a retrouvé dans sa structure sa sérénité, sa pureté et sa majesté. Adieu les frettages des colonnes, adieu les étais pour les voutes des cryptes.
Voici que l’abbaye a fait peau neuve et resplendit maintenant du teint si chaleureux des pierres de la couronne. Après les derniers feus du couchant, elle se drape pour la nuit, d’or et d’argent. Or, mémoire du jour passé et des grâces reçues. Argent, espérance de l’aube nouvelle avec ses promesses. Aujourd’hui, jusque dans les cryptes, les pierres de l’abbaye respirent la lumière.

C’est sa vocation. Au jour de la chandeleur elle acclame le don de Dieu, Jésus lumière pour les nations.

Au terme de ces années de travaux, la consolidation de la structure, le ravalement de la façade nord et son illumination, puis la mise en lumière des cryptes, nous voulons dire merci à toutes les énergies qui ont voulu et réalisé ces projets.
Plus que jamais les 1700 ans de ce sanctuaire sont portés et portent la vie des marseillais et des hommes de tous les horizons qui, dans le cœur des marseillais retrouvent un peu de leur cœur. Combien voudrions-nous que nos cœurs aient l’humilité et la sagesse de s’accorder à leurs cœurs.

Beaucoup plus simplement et concrètement le site de la paroisse de St-Victor se veut au service de ceux qui convergent vers l’abbaye et sa basilique.
Chacun a son "menu" :

  • "La paroisse" pour les paroissiens avec toutes les indications pratiques pour la vie chrétienne.
  • "Le sanctuaire" pour les pèlerins avec des suggestions de prière avec les grands saints de l’abbaye, mais aussi les indications pour le pèlerinage de la chandeleur.
  • "L’historique "pour les amateurs et découvreurs de grands ouvrages, avec des indications de visite et des repères chronologiques.

En page d’accueil ,

au centre, des éléments pour préparer votre visite

  • un plan interactif
  • un audioguide à télécharger pour votre mp3 ou votre téléphone
  • une visite virtuelle avec des photos à 360°
  • mais aussi des vidéos et tout spécialement celle de la visite virtuelle des cryptes.

Et, sur la même page d’accueil,

  • à gauche les actualité et l’agenda
  • à droite, les informations pratiques

Merci

Merci à toute l’équipe qui a "piloté" la mise en place de ce site et qui le fera vivre ( bien des éléments vont être complétés)
Merci à vous tous qui le visiterez.
Merci à vous tous qui désirez gouter l’éclat de Saint-Victor, le témoignage des ans, le témoignage des martyrs, la passion de l’histoire, le gout de la création, la lumière douce et puissante de l’Evangile.

Haut de page