Semaine de prière pour l’Unité 2018. Ta main droite, Seigneur, éclatante de puissance (Ex 15,6)

Dieu éternel, Tu n’appartiens à aucune culture ni à aucun pays mais Tu es le Seigneur de tous, Tu nous demandes d’accueillir l’étranger au milieu de nous. Par ton Esprit, aide-nous à vivre en frères et sœurs, à accueillir chacun en ton Nom, et à vivre dans la justice de ton Royaume ; nous t’en prions, au nom de Jésus Christ. Amen.
C’est la Main de Dieu qui sème sur la terre la paix, l’espoir, la liberté ;de tous les horizons ses enfants afflueront, tout est uni par la Droite de Dieu.
Dieu de toute grâce, approche-toi de ceux qui sont victimes de la traite d’êtres humains, montre-leur que Tu vois leur détresse et entends leur cri. Fais que ton Église s’unisse avec compassion et courage et qu’elle travaille pour que vienne le jour où plus aucune personne ne sera exploitée et où tous seront libres de vivre dans la dignité et la paix. Nous prions au Nom du Dieu Trinité, qui peut faire infiniment plus que ce que nous pouvons demander ou imaginer. Amen.
C’est la Main de Dieu qui relève sur terre un par un ceux qui sont tombés ; chacun est reconnu, personne n’est perdu, tout est sauvé par la Droite de Dieu
Par ta grâce céleste, ô Dieu, rétablis-nous en esprit et dans notre corps, fait naître en nous un cœur pur et un esprit sincère pour que nous glorifions ton Nom. Fais que les Églises s’unissent dans leurs intentions pour la sanctification de ton peuple, par Jésus Christ qui vit et règne avec Toi dans l’unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.
C’est la Main de Dieu qui soigne sur la terre les corps et les esprits brisés,
Il aime les humains, Il les prend par la main, tout est guéri par la Droite de Dieu.
Dieu Tout-Puissant, donne courage et force à ton Église pour que sans cesse elle proclame la justice et l’intégrité dans les situations de domination et d’oppression. Alors que nous célébrons notre unité en Christ, fais que ton Esprit Saint nous soutienne quand nous tentons de répondre aux besoins des autres. Amen.

C’est la Main de Dieu qui efface sur la terre la haine et la méchanceté, orgueil et convoitise, injustice et bêtise, tout est détruit par la Droite de Dieu.
Dieu de toute grâce, Tu nous as envoyé ton Fils en le faisant naître dans une famille ordnaire dont les ancêtres étaient à la fois fidèles et pécheurs. Nous te demandons de bénir toutes les familles dans leurs foyers et leurs communautés. Nous prions en particulier pour l’unité de la Famille Chrétienne, afin que le monde croie. Au nom de Jésus, nous t’en prions. Amen.
C’est la Main de Dieu qui écrit sur la terre, avec force et avec bonté, nos conflits et nos peurs, nos succès, nos malheurs, tout est noté par la Droite de Dieu.
Seigneur, nous te demandons humblement que, par ta grâce, les Églises du monde entier deviennent des instruments de ta Paix, par leur action commune au milieu des hommes divisés, en tant qu’ambassadeurs et serviteurs de ton Amour qui guérit et réconcilie.
Que ton Nom soit sanctifié et glorifié. Amen.

Haut de page