Jeudi 5 Février 2015 Messe pour les 500 ans de Ste-Thérèse d’Avila. Prière universelle

Intentions pour la messe du 5 février à St VICTOR
Introduction lue par le Père Coulange :
En cette année du cinq centième anniversaire de la naissance de Thérèse d’Avila, rendons grâce à Dieu pour le don de cette grande Sainte, réformatrice du Carmel et docteur de l’Église. Ste Thérèse a affronté tous les grands problèmes de la vie chrétienne et de l’Église en un temps passionnant et bouillonnant !
1. Thérèse d’Avila nous dit : « Le monde est en feu. Nous ne vivons pas en des temps où l’on puisse parler à Dieu d’affaires de peu d’importance. »
°Aujourd’hui encore le monde est en feu . Réveillons nos cœurs et laissons nous toucher comme Thérèse par les souffrances de tant d’hommes et de femmes. Prions pour les pays en guerre à travers le monde, pour les chrétiens persécutés qui ne peuvent librement participer à la messe le dimanche.

2. Thérèse d’Avila a fait l’expérience « d’une véritable amitié avec le Christ » qui l’a soutenu dans toutes ses épreuves.
°Prions pour les personnes qui vivent des souffrances physiques et morales, qu’elles rencontrent de bons samaritains qui les prendront sur leurs épaules et panseront leurs blessures. Elles pourront ainsi faire l’expérience de la présence du Christ à leur côté, lui qui n’abandonne jamais personne.

3. Thérèse d’Avila nous recommande de nous tenir : près de ce bon Maître Sa Majesté veillera à ce que vous deveniez ses disciples fidèles. Vous comprendrez l’amour qu’Il vous porte. »
° Prions pour la famille du Carmel , qu’elle enseigne à tous commment vivre chaque jour en présence du Dieu vivant, témoigne toujours plus de l’absolu de Dieu et transmette fidèlement son appel universel à la prière.
4. A la fin de sa vie Thérèse d’Avila dit : « Je suis fille de l’Eglise »
°Prions pour notre Pape François. Comme Thérèse, il parcourt les chemins de notre temps, avec l’Evangile à la main, et l’Esprit dans le cœur ! Qu’à sa suite tous les pasteurs soient contaminés par l’ardeur missionnaire qui animait Thérèse d’Avila.

Haut de page